Sommeil

La sieste collective aura lieu à 13h00 et chaque bébé pourra dormir en dehors de ce moment quotidien aussi souvent et longtemps qu’il en aura besoin. Si le bébé vient de dormir ou n’est pas fatigué, il ne participera évidemment pas à ce temps de sieste.

Il nous parait très important que le petit soit à l’écoute de ses besoins de sommeil.

Pour les enfants ayant besoin d’un cadre plus structurant, ils dormiront à heure fixe chaque jour.

Comme pour tout domaine de la vie de l’enfant, nos éducatrices s’adaptent en effet à chaque enfant et ses propres besoins après l’avoir observé.

Pour les bébés, l’idée est un topponcino qui leur permettra de ne pas être entravés dans leurs mouvements et de garder chaleur et odeur. Ils seront dépposés dans des lits à barreaux afin de respecter les normes de la PMI.

Pour les bébés préférant s’endormir dans l’espace d’activité, il y aura à disposition, à proximité du tapis d’éveil, un coin calme où ils pourront se reposer à n’importe quel moment de la journée.

Les enfants plus grands peuvent se rendre librement, à tout moment de la journée et en toute autonomie, dans leurs lits au sol, dans la salle de sieste qui leur est réservée.

Concernant l’endormissement, nous nous adapterons à chaque bébé en fonction des recommandations de ses parents et de nos observations. Nos éducatrices ne laisseront jamais un bébé ou un enfant pleurer seul pour s’endormir.