Les repas servis seront bio. Les enfants auront à disposition à boire tout au long de la journée ainsi que des fruits et légumes frais coupés pour les plus grands.

Concernant le repas et le goûter:

  • Avant la diversification, le bébé est toujours nourrit au même endroit, dans les bras de l’éducatrice, elle-même assise sur un fauteuil confortable, au calme.

Les Mamans allaitantes peuvent venir donner une tétée à leur bébé pendant la journée.

  • Une fois le bébé diversifié, si celui-ci ne tient pas encore son buste, il mangera sur les genoux de l’éducatrice. Puis, une fois la posture acquise, il pourra se tenir assis à une table de sevrage (chaise et table très basses où l’enfant peut s’asseoir seul).
  • Plus tard, les enfants mangeront à table. Ils dressent et débarassent la table.

Le repas de midi est servi de manière collective à midi et chaque enfant aura le choix de prendre son repas avant, pendant ou après ce moment, selon son appétit.

Chacun aura donc la liberté de se nourrir à son propre rythme car il nous parait très important que les petits soient à l’écoute de leurs besoins physiologiques.

Certains enfants préfèreront manger à heure fixe et d’autres de manière aléatoire. Certains souhaiteront manger seuls et d’autres de manière collective.

Comme pour tout domaine de la vie de l’enfant, nos éducatrices s’adaptent à chaque enfant et ses besoins propres, après en avoir discuté avec les parents et après l’avoir observé.